Cours sur les Potions

Annonces des cours, débats et activités publiques

Cours sur les Potions

Messagede Uma » 30 Avril 2011, 17:38

Woha Sokna-ho'i ! bonjour chers étudiants !

Je prévois prochainement HRP: Dimanche 8 mai à 17h ou 21h, sera confirmé très bientôt un cours sur un nouveau sujet : Les Potions !

Si manipuler des substances étranges ne vous fait pas peur et que vous avez envie de découvrir les secrets de fabrications des potions en vigueur sur l'écorce alors n'hésitez plus et venez apprendre à manipuler fioles & Ingrédients et faire preuve de créativité et d'ingéniosité pour concocter des potions surprenantes !

L'inscription au cours n'est pas obligatoire mais recommandée, laissez simplement un petit mot ici, car je dois préparer pour chaque étudiant du matériel de laboratoire HRP: et il faut aussi un nombre minimal de participants, vu que ca consiste en une épreuve de vitesse, vous pouvez preciser aussi quel horaire vous convient le mieux ou serait rédhibitoire.

Pour rappel, vous pouvez vous inscrire en tant que Liang-ho'i au wa'kwai - c'est-à-dire Auditeur Libre - cela ne vous engage à rien, et vous permet au contraire d'avoir accès à notre bibliothèque de savoirs et de recherches en commun. Cela facilitera notamment le déroulement des Expériences car je peux vous donner accès aux grimoires et vous pouvez me transmettre plus simplement vos rapports de manipulations HRP: (screenshot)

Le premier cours permettra surtout de vous donner les bases de fonctionnement, car d'autre cours suivront toujours basés sur le même principe. De plus amples détails à paraitre bientôt !

HRP: Event d' 1h30 environ, avec une courte partie théorique experimentale et une competition inter-binome, plus axé gameplay, mais tout de même relativement independante de vos niveaux, dans la mesure où vous avez une bonne connaissance de l'ecorce et un minimum de quelques TP pour pouvoir vous deplacer rapidement, venez nombreux :)
Image
Uma
Kya-ho'i

Re: Cours sur les Potions

Messagede Vrana » 30 Avril 2011, 20:17

Moi qui a toujours rêvé de maitriser les secrets de alchimie....
Je confirme mon inscription (avec une préférence pour 21h)
Vrana
Kya-ho'i

Messagede Sumsum » 30 Avril 2011, 20:36

je confirme également, quelque soit l'heure !
*part à la recherche d'une protection pour son chapeau*
Sumsum
Kya-ho'i

Messagede clintya » 06 Mai 2011, 15:49

je confirme mon inscription sur les potions , j espere ,magiques.
clintya
Membre Wa'Kwaï

Messagede Uma » 08 Mai 2011, 13:01

HRP: l'heure choisie sera donc 21h, le rendez-vous est à Zora, près des entraineurs du domaine de Win-Cho. Pensez à vider votre sac au maximum !!
Cependant il faut un nombre minimal de participants, disons 6, sinon l'épreuve de vitesse tombe un peu à l'eau, et il n'y a pas encore assez d'inscrits, je vous tiendrai au courant un peu avant en cas d'annulation :? !
Image
Uma
Kya-ho'i

Messagede Uma » 08 Mai 2011, 14:25

• Valerof Inscrit !
  • Mhogi Inscrit ! (jusqu'à 22h)
Image
Uma
Kya-ho'i

Les Rapports

Messagede Uma » 08 Mai 2011, 14:39

Les Rapports permettent de vérifier que vous avez bel et bien récolté ce qui était demandé dans le temps imparti. Un lucio daté faisant foi !

HRP: En Pratique comment ça marche :

Pour chaque exercice vous devrez être revenu avant une heure atysienne donnée ( pour rappel 1 heure IG équivaut à 3 minutes IRL), avec le maximum d’objet demandé dans votre sac.

Dès que vous etes revenu dans le laboratoire, c’est à dire mon appartement, prenez un luciographe - plusieurs si nécessaires - du contenu de votre sac :
* Utilisez Ctrl+F10 pour prendre des screenshot IG
* Utilisez le bouton en bas à droite pour passer en mode “liste complète” pour qu’on voit bien les noms des objets
* Utilisez les filtres pour ne montrer que les objets nécessaires

sur le lucio on doit aussi clairement vous voir dans le laboratoire et la date doit être apparente ! (montrez votre carte sur le lucio, touche “M”)

ensuite déposez le lucio tel quel sur le forum du wa’kwai, il y aura un fil ouvert spécialement pour chaque TP.

(pour les geeks :ugeek: : Si vous êtes à l’aise avec un logiciel d’image, redimensionnez pour ne montrer que l’essentiel, vous pouvez aussi les hoster sur un imageshack ou autre et me donner le lien ou encore les envoyer par mail à uma.teisang compte hotmail.com )

Un exemple de Rapport :

Fiche Rapport.png
Fiche Rapport.png (376.57 Kio) Vu 9778 fois
Dernière édition par Uma le 08 Mai 2011, 20:48, édité 1 fois.
Image
Uma
Kya-ho'i

Messagede Ki'atal » 08 Mai 2011, 14:56

Ki'atal entra, portant Ranka dans ses bras. Elle salua chaleureusement l'assistant de Uma, Nékéan, et signa le registre d'inscription du laboratoire à la date du Quinteth, Harvestor 17, 4e CA 2555. Elle en profita également pour passer commande d'un mélange de résines parfumées à brûler.
Ki'atal Lae Lia

Wa'Kwaï y Tal'zu'o Sokko
Ki'atal
Kya-ho'i

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Kakémono - Affichage