Exposé sur le Totémisme

Annonces des cours, débats et activités publiques

Exposé sur le Totémisme

Messagede Uma » 01 Octobre 2010, 22:29

premier exposé succinct sur le totémisme à 7h - Tria, Harvestor 3, 4e CA 2552 (Dimanche 3 oct. à 21h), qui je l'espère sera suivi d'une longue série !

Je vous propose de nous retrouver au Bar de Min-Cho, ca sera plus simple pour le sens de la promenade, et de vous munir d'un tp pour Zora.

Mata'

[Edit pour décalage de l'heure et du Lieu de rendez-vous ! en espérant que ca convienne toujours !]
Dernière édition par Uma le 07 Mars 2011, 13:41, édité 1 fois.
Image
Uma
Kya-ho'i

Re: Exposé sur le Totémisme - Introduction

Messagede melosia » 03 Octobre 2010, 14:41

j'ai potentiellement une assemblée akenak en même temps ... faut que je vois si c'est effectivement ce soir
Image
melosia
Kya-ho'i

Re: Exposé sur le Totémisme - Introduction

Messagede Thols » 04 Octobre 2010, 22:55

idem, assemblée akenak... Quel dommage. En espérant pouvoir être là au prochain!
Thols
Liang-ho'i

Re: Exposé sur le Totémisme - les Terres Matis

Messagede Uma » 07 Mars 2011, 13:41

Kamia'ata fuu'ho !

Le second exposé sur le Totémisme aura lieu très prochainement HRP: Rendez-vous Dimanche 13 à 21h au téléporteur Kami du Jardin Fugace et concernera cette fois les terres matis.

Au programme, l'étude de quelques configurations et visite de lieux touristiques notoires des Fôrets avant examen en commun d'un Totem dit de type "Kitin", à l'aide du lucio-holographe HRP: (Scénario Ring).

Si nous devions nous attarder en chemin, l'etude pratique sera peut-etre repoussée à une session ultérieure, de même si un evenement imprevu devait se produire , compte-tenu de la situation actuelle instable HRP: en cas d'event Officiel concernant les Zorai!

Prevoir donc un Téléporteur pour le Jardin Fugace, une tenue adequate pour un trajet peut-etre un peu dangereux par la suite, ainsi qu'un tp pour Yrkanis !

Note Importante : Pour pouvoir assister à la totalité de la presentation il est necessaire d'etre accepté pacifiquement dans le Camp de la Sève Sacrée, tout geste armé provoquerait votre exclusion immédiate de la scéance, et dans une moindre mesure, ce point etant hypotétique, ne pas se formaliser si on molleste un peu les Matisagoo.

Uma Sokko

HRP: Pour rappel les tribus attaquent à vue si vous avez moins de -50 auprès d'elle (-49 pour etre sûr de l'arrondi)

Renommées Seve Sacrée par defaut
Fyros +33
Matis -50
Tryker -16
Zoraï +50

Renommée Matisagoo par defaut
Fyros 0
Matis +50
Tryker -66
Zoraï -66
Image
Uma
Kya-ho'i

Re: Exposé sur le Totémisme - Le Pays Malade

Messagede Uma » 14 Mars 2011, 12:42

Ari'Kami à tout ceux qui ont fait le déplacement et qui ont contribué à faire avancer mes recherches, par leur sens critique, leur fines observations ou simplement leur enthousiasme et la simple joie d'avoir vu autant de personnes interessées par le sujet !

Si vous n'avez pas pu vous joindre a nous ou avez du nous quitter précipitamment, j'ai toutes mes notes au chaud sur des parchemins au fond de mon sac et je les ressortirai avec plaisir.
De même si vous y avez prit gout et souhaitez revoir la premier session, organisée plus ou moins de la même manière, qui avait trait aux signes totémiques du Pays Malade et à l'étude détaillée du Totem 'Kami'. J'ai tout à disposition, Il suffit de me laisser une petite note ici :) ! HRP: compter environ 2 heures

Pour l'épisode d'Yrkanis, j'aurais du prévoir qu'il y aurait quelques brutes à l'entrée, je préciserai à l'avenir de venir sans signe religieux ostentatoire HRP: c'est un peu malheureux mais ca évite de se faire servir des non-sens en alentours alors qu'on est desarmés et j'espère que ca n'a pas laissé un gout amer à certain d'entre vous car j'ai enchainé rapidement pour ne pas laisser de flottement et vous avez peut-être été abandonnés à leur triste compagnie.

Mes excuses si je n'ai pas répondu à toutes les questions ou entendu toutes les remarques, je suis vite débordée et j'essaye de ne pas trop perdre le fil, mais beaucoup de propos m'aurait donné envie de m'y attarder plus longtemps et de poursuivre la discussion. En espérant qu'il y aura d'autre occasion moins formelles de le faire !

Si vous avez été malmenés durant la téléportation vers le lucio-holographe - ca s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, mais je n'ai peut-être pas entendu l'appel de quelqu'un coincé quelques part dans les limbes, guzu ! - et pour vous rassurer si vous voulez re-tenter l'expérience mais êtes un peu échaudés, il faut savoir que c'est beaucoup moins chaotique, voire totalement indolore si on est en petit nombre :).

Si vous avez de jolis lucio de l'expédition vous pouvez les accrocher ici, les miens sont ratés hélas ...

Voilà, la prochaine session sera sur le Désert lorsque j'aurai tout cartographié, donc d'ici ... un certain temps :mrgreen: !
Image
Uma
Kya-ho'i

Re: Exposé sur le Totémisme

Messagede Sumsum » 19 Mars 2011, 18:17

Ari'kami Uma pour cet excellent exposé !
Voici quelques lucio de l'événement.

totemisme1.jpg
Réunis devant la tribu de la sève sacrée.
totemisme1.jpg (120.21 Kio) Vu 9086 fois

totemisme2.jpg
Etude des totems de la sève sacrée.
totemisme2.jpg (156.92 Kio) Vu 9086 fois

totemisme3.jpg
La chute des deux totems.
totemisme3.jpg (93.88 Kio) Vu 9086 fois

totemisme4.jpg
Le lucio-holographe en action.
totemisme4.jpg (111.12 Kio) Vu 9086 fois
Sumsum
Kya-ho'i