Des questions... des questions...

C'est ici que vous pouvez nous contacter ou lire notre présentation

Des questions... des questions...

Messagede Thols » 24 Octobre 2010, 23:40

Une silhouette bronzée aux cheveux grisonnants, emmitouflée dans un tissu épais beige. Une pipe grossièrement sculptée au minimum calée entre ses dents. L'homin s'arrête devant la porte du monastère puis lève lentement la tête, apparemment impressionné par le bâtiment. Curieuse architecture, vraiment.

Un dernier moment d'hésitation, il s'apprête à frapper. Après tout il faudrait bien faire le pas, c'était maintenant nécessaire.

*toc toc*

<hrp> J'ose pas trop ouvrir la porte tout seul hein :D
Thols
Liang-ho'i

Re: Des questions... des questions...

Messagede La-Viang Cuo » 25 Octobre 2010, 12:12

Installé comme d'accoutumé, La-Viang Cuo poursuivi, quelque instants encore après avoir entendu la lourde porte résonner, le cours de sa lecture. Puis, déposant son ouvrage à contre coeur, il s'enquit de la présence d'un homin au portail.

Le physique du visiteur et les origines de sa sève éveillèrent des souvenirs encore frais dans la mémoire de La-Viang, et lui valurent peut-être de ne pas avoir à se présenter pour que La-Viang ouvre largement la porte du monastère. Lui adressant une prière silencieuse, le gardien du monastère s'inclina légèrement devant l'étranger avant de le guider vers l'intérieur de l'Académie.
La-Viang Cuo
Gardien de l'académie

Messagede Uma » 25 Octobre 2010, 12:15

Au bout d'un long couloir, Uma, attablée à l'imposante table du réfectoire, consultait quelques documents lorsqu'elle fut troublée par des bruits de pas qui s'approchaient et résonnaient à l'unisson ... mais dont l'une des démarches lui était inconnue .... et ne pouvait s'apparenter à celle d'un zoraï...

C'est donc le masque en l'air, les oreilles aux aguets et le regard braqué sur l'embrasure de la porte qu'ils la découvrir en pénétrant dans le réfectoire.

Reconnaissant Thols, la masque d'Uma s'éclaira de bienveillance tandis qu'elle se levait pour les accueillir

Entre, entre et installe-toi frère Thols !
Quelle est donc la curiosité qui anime ta sève, pour guider tes pas jusqu'à notre humble Monastère ?

Remerciant La-Viang d'un clignement de paupières, Uma lui désigna du masque la théière encore fumante qui trônait sur la table, mais La-Viang dodelina négativement de la tête avant de se retirer dans une révérence.

Se retournant vers son invité elle lui désigna un siège, tandis qu'elle se dirigeait vers l'étagère à la recherche d'un second bol.

Un peu de thé ?
Image
Uma
Kya-ho'i

Messagede Thols » 25 Octobre 2010, 14:19

Même si il était content de retrouver un visage connu, la froideur du Zoraï qui l'avait reçu ne l'avait pas tellement rassuré. Il se risqua à un timide sourire à Uma mais à vrai dire, il était encore bien trop appliqué à regarder partout autour de lui pour s'appliquer à une discussion.

Un peu de thé ?

Thols semble sortir de ses rêveries.

Hum, heuu... ney, j'imagine.

Il s'assoit tranquillement et s'affaire à enlever l'épais tissu qu'il avait sur le dos, découvrant des habits Zoraïs beige et noir, finement travaillés. Si il fallait rester longtemps ici, autant s'intégrer.

Enfin, il semblait à peu près accoutumé à l'ambiance de la pièce, et engagea donc la conversation :

Eh bien, je dois dire qu'en ce moment, je ne sais plus trop où j'en suis... Enfin, du coté religieux je veux dire ! Je pensais donc faire une petite retraite ici, poser les choses. Que je sache enfin de quoi retourne ma foi, si encore j'en ai. J'ai confiance en les gens de ce monastère. Je viens donc ici vous demander de l'aide, du conseil, pour que je puisse retourner la tête rangée et peut être plus pleine dans mon désert. Je ne vous embêterais que quelques jours tout au plus, vous avez ma parole.

Thols fixe le masque d'Uma d'un air grave, en attente d'une réponse qu'il espérerait positive.
Thols
Liang-ho'i

Messagede Uma » 25 Octobre 2010, 17:55

Remarquant le leger malaise de son hôte et souhaitant lui laisser quelques instants pour s'accoutumer à son nouvel environnement, Uma lui rendit son sourire puis s'absorba à essayer de localiser un petit bol plus ou moins assorti sur les étagères, tandis qu'il se defaisait de sa pelisse.

Aux premières paroles de Thols, le son mat des recipients s'entrechoquant sur la planche de bois s'interrompit un bref instant lorsqu'Uma saisit le sens de sa visite.

Avec des gestes lents et mesurés, elle s'installa face à lui, servit du thé brulant et finalement offrit son masque au regard grave du fyros.

Une retraite spirituelle est souvent bénéfique a ceux qui ont la sagesse d'ecouter leurs doutes ou le déclin de leur foi. Si tu souhaites t'établir ici quelques temps, notre porte est bien sûr ouverte, et chacun ici aime prendre le temps d'échanger avec ses frères.

Le Monastère est honoré de la confiance que tu places en lui et ses habitants.

A mesure que le silence s'installait, sa calme assurance semblait s'estomper devant le trouble de se retrouver attablée face à un homin qu'elle connaissait finalement assez peu , regardant la tenue du fyros elle enchaina rapidement d'un ton qu'elle espèrait un peu plus léger :

Tu fais également honneur à notre artisanat, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu si bel ouvrage zorai !

Portant dans la foulée le bol fumant à son masque et le reniflant avec une vague méfiance, elle jugea bon de préciser dans un flot de paroles :

Thé de Slaveni.
Si je ne me suis pas trompée de boîte...
Si tu n'aimes pas.
Tu laisses surtout !

Inspirant profondément elle reprit d'une voie calme :

La semaine du souvenir commence bientôt et les repas peuvent paraitre frugales et la literie un peu spartiate ... mais nous ne sommes pas avares de nourriture spirituelle !

HRP: Je me permet de répondre au nom des wa'Kwaï car il me parait évident que ta présence parmi nous, quelque soit le temps que tu souhaites rester, ne peut que nous apporter de belles discussion ! n'hesite pas à contacter un de nos membres IG pour poursuivre cette rencontre :)
Image
Uma
Kya-ho'i

Messagede Thols » 25 Octobre 2010, 23:20

L'attitude de la Zoraï était un peu perturbante, mais c'était bien le dernier de ses soucis, sa décision était arrêtée de venir ici depuis déjà un moment. Il prit sans trop réfléchir le bol qu'Uma avait placé devant lui et y bu machinalement. La fatigue n'avait jamais trop fait bon ménage avec le spiritualisme Zoraï, ce petit voyage serait aussi une bonne gymnastique pour son petit cerveau.

Puis, son hôte sembla s'emballer dans les paroles, il ne lui accorda qu'un sourire bienveillant et amusé en première réponse. Puis le mot "semaine du souvenir" fit une étincelle dans la caboche du fyros :

La semaine du souvenir ? J'en ai déjà entendu parler... Je serais curieux de voir ça... En tout cas akep de votre hospitalité, et pour ce qui est de la nourriture spirituelle... J'ai bien peur d'en avoir oublié le goût *ricanne doucement*

<hrp> Donc voilà, en fait j'aurais juste besoin des lumières du Wa Kwaï sur les différentes religions, car en effet, c'est une zone en friche pour le pti Thols en ce moment! Je voulais donc vous proposer de faire une (ou plusieurs, si besoin et qu'on y prend gout ;) ) petite soirée qui permettrais de discuter de religion et de croyance :) Au plaisir donc que vous soyez partant les Wa Kwaï, le Né Kwaï bronzé a besoin d'un coup de main ;)
Thols
Liang-ho'i

Messagede Sumsum » 09 Novembre 2010, 09:38

Sumsum salua l'invité puis le conduit vers une des salles de la bibliothèque. Sentant le fyros mal à l'aise, il décida de ne pas l'importuner trop longtemps.

Installe toi confortablement ici et n'hésite pas à consulter les ouvrages de cette bibliothèque. Peut-être y trouveras-tu ce que tu recherches !
Quand tu sera prêt, fais-nous signe nous pourrons discuter tous ensemble du sujet qui te préoccupe.

Saluant une dernière fois son invité, et s'assurant qu'il disposait d'assez de thé, il quitta la bibliothèque du monastère et parti méditer sous son arbre.
Sumsum
Kya-ho'i

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prakriti - Jardin