Remarquant le leger malaise de son hôte et souhaitant lui laisser quelques instants pour s'accoutumer à son nouvel environnement, Uma lui rendit son sourire puis s'absorba à essayer de localiser un petit bol plus ou moins assorti sur les étagères, tandis qu'il se defaisait de sa pelisse.
Aux premières paroles de Thols, le son mat des recipients s'entrechoquant sur la planche de bois s'interrompit un bref instant lorsqu'Uma saisit le sens de sa visite.
Avec des gestes lents et mesurés, elle s'installa face à lui, servit du thé brulant et finalement offrit son masque au regard grave du fyros.
Une retraite spirituelle est souvent bénéfique a ceux qui ont la sagesse d'ecouter leurs doutes ou le déclin de leur foi. Si tu souhaites t'établir ici quelques temps, notre porte est bien sûr ouverte, et chacun ici aime prendre le temps d'échanger avec ses frères.
Le Monastère est honoré de la confiance que tu places en lui et ses habitants.
A mesure que le silence s'installait, sa calme assurance semblait s'estomper devant le trouble de se retrouver attablée face à un homin qu'elle connaissait finalement assez peu , regardant la tenue du fyros elle enchaina rapidement d'un ton qu'elle espèrait un peu plus léger :
Tu fais également honneur à notre artisanat, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu si bel ouvrage zorai !
Portant dans la foulée le bol fumant à son masque et le reniflant avec une vague méfiance, elle jugea bon de préciser dans un flot de paroles :
Thé de Slaveni.
Si je ne me suis pas trompée de boîte...
Si tu n'aimes pas.
Tu laisses surtout !
Inspirant profondément elle reprit d'une voie calme :
La semaine du souvenir commence bientôt et les repas peuvent paraitre frugales et la literie un peu spartiate ... mais nous ne sommes pas avares de nourriture spirituelle !
HRP: Je me permet de répondre au nom des wa'Kwaï car il me parait évident que ta présence parmi nous, quelque soit le temps que tu souhaites rester, ne peut que nous apporter de belles discussion ! n'hesite pas à contacter un de nos membres IG pour poursuivre cette rencontre