Shauri incruste!

C'est ici que vous pouvez nous contacter ou lire notre présentation

Shauri incruste!

Messagede Shauri » 06 Février 2011, 15:29

La jeune zoraï avait depuis longtemps déjà l'intention d'investir l'académie Wa'kwaï, mais n'avait eu de cesse de remettre à plus tard, aux profits d'entreprises d'importances plus ou moins Shauriennes.... Il aura donc fallu attendre que ces entreprises Shauriennes s'orientent suffisamment en ces lieux, pour que Shauri Yaza veuille bien y montrer son minois.

Resserrant son chignon machinalement, elle s'approcha du lourd portail qu'elle percuta doucement, deux trois fois, du plat de la main.
...
..
Seul le doux bruissement de la jungle lui répondit.
Craignant d'abimer ces jolies mains sur ce bois dur en insistant trop. Elle opta pour une tout autre stratégie, les mains en porte voix.


Kami'ata Shizu Wa-Kwaï!
C'est Shauri!
HEEEEHOOOO! La porte est coincé ou quoi?! Ca s'ouvre pas!
Il y a quelqu'un là dedans?
HOUUUhoouuuu...
Vous voulez pas discuter un peu plus?
...
Vous savez des trucs et mach....

Puis lui vint un doute affreux, horrible...
Etait-ce bien la bonne adresse?
Elle se retourna, voir si quelqu'un avait remarqué son raffut, puis pris un air des plus innocent à la recherche d'un grand panneau indiqué "Wa-Kwaï".
Peut être était-ce un peu plus loin?
Non c'était juste au dessus de sa tête, précisément là ou elle ne regarda pas, un endroit pourtant évident... mais bon. Peut être pas pour elle...
Dernière édition par Shauri le 07 Février 2011, 14:53, édité 1 fois.
Shauri
Liang-ho'i
 
Messages: 4
Inscription: 16 Novembre 2010, 11:59


Re: Shauri incrute!

Messagede Vrana » 06 Février 2011, 15:48

Vrana sursauta en entendons les grincements provenant de la porte de l'académie. Elle se leva et se dirigea vers ce lieu pour voir ce qu'il s'y passait. La-Viang avait encore fait des siennes. Il avait utilisé le thé de Yelk à la place de l'huile d'Irin pour nettoyer l'huisserie de la porte de l'académie. Vrana poussa de toute ses force sur la porte massive et découvrit avec surprise Shauri à l'entrée de l'académie. Vrana sourit :

- Entre, en installe-toi Shauri !
- Que nous vaut l'honneur de cette visite ?
Avatar de l’utilisateur
Vrana
Kya-ho'i
 
Messages: 393
Inscription: 07 Septembre 2010, 20:59
Localisation: Sur un spot de forage


Re: Shauri incruste!

Messagede Shauri » 07 Février 2011, 14:55

Ouf, c'était bien là.
Rassérénée, Shauri salua avec enthousiasme la Wa-Kwaï et entra a son invitation.


Et bien je viens pour discuter de ce que nous pourrions tous faire ensemble pour notre théocratie...
entre autre...

La zoraï examinait les moindres recoins de l'académie, tournant sur elle même tout en parlant.
Puis Ki'atal nous a inviter à venir en auditeur libre, je veux dire les brumes d'atys. Tu sais?
J'ai bien l'intention de voir ce que je peux faire de ce statut!

Elle s'arrêta et regarda Vrana.
Il y a du monde qui vient discuter par ici d'habitude?
Shauri
Liang-ho'i
 
Messages: 4
Inscription: 16 Novembre 2010, 11:59


Re: Shauri incruste!

Messagede Ki'atal » 07 Février 2011, 16:36

Ki'atal tressait des galettes de racines de slaveni dans la cuisine lorsque Vrana fit son apparition, étonnée.

- Où est donc La-Viang ? Il n'est pas à son poste et le portail est mal graissé.
- Je crois bien qu'il a pris sa journée pour la passer avec Vao.
- Ce Gardien est impossible... Je vais encore devoir m'en occuper moi-même.

Vrana se dirigea vers la sortie mais, s'arrêtant sur le pas de la porte, elle lança par dessus son épaule :

- Ah j'oubliais le plus important : Shauri Yaza fais son premier jour à l'Académie !

Laissant Ki'atal à sa surprise, Vrana quitta la cuisine, en quête d'huile d'Irin pour graisser le portail. Ki'atal eu a peine le temps de passer une main dans sa tignasse ébouriffée avant qu'une autre jeune initiée ne pointe le bout de son masque par l'embrasure de la porte.

- Kamia'ata Ki'atal !
- Oh Ata'kami Shauri ! Ça me fais plaisir que tu sois venue ! On va tout de suite appeler Sumsum, c'est lui qui a le trousseau de La-Viang en son absence. Il pourra t'ouvrir l'accès au Coffre de la Sagesse et aux salles de cours !

Ki'atal était ravie d'accueillir une nouvelle étudiante. Elle s'essuya les mains sur son tablier de cuisine et se précipita à la volière jouxtant la cuisine pour envoyer l'izam messager de Sumsum le quérir. Quand ce fut fait, elle mis de l'eau à bouillir, pris deux bols à thé sur une étagère et demanda à Shauri :

- Tu prendras bien un Chaï en attendant ?
Ki'atal Lae Lia

Wa'Kwaï y Tal'zu'o Sokko
Avatar de l’utilisateur
Ki'atal
Kya-ho'i
 
Messages: 401
Inscription: 03 Août 2009, 16:03


Re: Shauri incruste!

Messagede Sumsum » 07 Février 2011, 22:46

Comme d'habitude Sumsum terminait son traditionel footing matinal par une séance d'haltérophilie. Il allait terminer ses épaulé-jetés lorsqu'il aperçu le petit mot de Ki'atal.
Il s'empressa d'ouvrir la salle des cours à Shauri et reparti aussitôt poursuivre son entrainement quotidien par quelques kilomètres de natation.
Avatar de l’utilisateur
Sumsum
Kya-ho'i
 
Messages: 309
Inscription: 03 Août 2009, 08:43
Localisation: Sous l'Arbre de Zora


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prakriti - Jardin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité