Souvenirs d'antan

C'est ici que vous pouvez nous contacter ou lire notre présentation

Souvenirs d'antan

Messagede Kiriga » 30 Juillet 2011, 19:13

Kiriga marchait d'un pas pressé dans la cité de Zora, les armes à la main. Depuis quelques temps, les lieux étaient devenus beaucoup moins sûrs. Des cadavres avaient été découverts, de la sciure noire déposée sur les corps atrocement mutilés. Les maraudeurs semblaient plus actifs que jamais...

Perdu dans ses pensée, il arriva rapidement aux portes du monastère Wa'Kwai. Le Zoraï sortit un parchemin et une plume d'izam de sa besace et se mis à écrire.

Bonjour,

Je suis Kiriga, Porteur de Gloire de la guilde des Rôdeurs d'Atys. Je sais que les contacts entre nos deux clans ont toujours été rares, principalement à cause de nos divergences d'opinions quant à ... l'application de la parole de Ma-Duk.

Mais votre Shizu est aujourd'hui la plus apte à répondre à ma demande, et surtout l’Éveillée Kiatal qui est connue pour sa grande maîtrise du sujet. C'est pour cela que j'ai décidé de vous écrire.

Je suis en ce moment même en train de faire un travail de recherche sur l'histoire du peuple Zoraï. Depuis la perte des archives de Zoran lors de la période du Grand Essaim, il est devenu très dur de trouver des textes ou des documents. Je n'ai absolument rien entre le premier contact des Zoraïs et des Kamis, qui a valu la création de la dynastie Cho, et la fin du Grand Essaim. Le gouffre est énorme.

J'aimerais donc savoir si la Wa'Kwai a en sa possession des données qui pourraient m'être utiles.

Je vous remercie par avance pour la réponse, en espérant qu'elle sera positive. A bientôt.

Kiriga

Le Zoraï lu une dernière fois sa lettre et la glissa sous la porte du monastère. Vérifiant bien que personne ne l'avait suivi, il cassa une sphère de téléportation et disparu dans la nuit noire.
Kiriga, Porteur de Gloire des Rôdeurs d'Atys.
Kiriga

Re: Souvenirs d'antan

Messagede Ki'atal » 01 Août 2011, 11:31

Tout en berçant Ranka, Ki'atal repensait à l'entretien qu'elle venait d'avoir avec Kiriga. Elle était forcée d'admettre que bien trop de lacunes subsistaient concernant l'Histoire du Peuple Zoraï sur les Anciennes Terres. Le Culte des anciens Grands Masques n'avait pas été perpétué depuis l'arrivée au pouvoir de Mabreka, celui-ci n'étant pas lié par la sève à la Dynastie Cho. Il était pourtant plus que temps que ce pan de l'Histoire Zoraï soit éclairci. Quels ont été les Grands Masques qui ont marqué leur temps entre le légendaire Cho et le mémorable Lin-Cho puis entre ce dernier et le dernier des Grands Masques des Anciennes Terres, Min-Cho ?

Un détail, pourtant, intriguait l’Éveillée. Pourquoi Kiriga l'avait-il interrogée sur Marung Horongi ? Il semblait savoir que sa veuve avait séjournée au Monastère quelques temps sans dévoiler son identité. Que pouvait bien chercher à savoir le Rôdeur sur la Dynastie Horongi ?

Chassant toute suspicion de son esprit, Ki'atal sourit de tout son masque au visage béat de son fils. Ranka caressa un instant le masque de Ki'atal puis il se contenta de la regarder avec des yeux attentifs. D'une voix douce, la Kwaï commença alors à lui raconter la légende de la fée des plantes...
Ki'atal Lae Lia

Wa'Kwaï y Tal'zu'o Sokko
Ki'atal
Kya-ho'i

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prakriti - Jardin