Perdu dans ses pensée, il arriva rapidement aux portes du monastère Wa'Kwai. Le Zoraï sortit un parchemin et une plume d'izam de sa besace et se mis à écrire.
Bonjour,
Je suis Kiriga, Porteur de Gloire de la guilde des Rôdeurs d'Atys. Je sais que les contacts entre nos deux clans ont toujours été rares, principalement à cause de nos divergences d'opinions quant à ... l'application de la parole de Ma-Duk.
Mais votre Shizu est aujourd'hui la plus apte à répondre à ma demande, et surtout l’Éveillée Kiatal qui est connue pour sa grande maîtrise du sujet. C'est pour cela que j'ai décidé de vous écrire.
Je suis en ce moment même en train de faire un travail de recherche sur l'histoire du peuple Zoraï. Depuis la perte des archives de Zoran lors de la période du Grand Essaim, il est devenu très dur de trouver des textes ou des documents. Je n'ai absolument rien entre le premier contact des Zoraïs et des Kamis, qui a valu la création de la dynastie Cho, et la fin du Grand Essaim. Le gouffre est énorme.
J'aimerais donc savoir si la Wa'Kwai a en sa possession des données qui pourraient m'être utiles.
Je vous remercie par avance pour la réponse, en espérant qu'elle sera positive. A bientôt.
Kiriga
Le Zoraï lu une dernière fois sa lettre et la glissa sous la porte du monastère. Vérifiant bien que personne ne l'avait suivi, il cassa une sphère de téléportation et disparu dans la nuit noire.